Bio

Paul Bordeleau est un illustrateur et auteur de bande dessinée qui vit et travaille à Québec. Il obtient un baccalauréat en communications graphiques (concentration illustration) en 1991. Dès lors, il réalise des mandats pour divers clients du Canada, de l'Europe et des États-Unis. Il a également été illustrateur-éditorialiste pour l’hebdomadaire VOIR (Québec) de 1992 à 2004 et pour le journal LA PRESSE (Montréal), de 2001 à 2002. Plus récemment, on a entre autres pu observer son travail dans le générique de la télé série La Galère, diffusée de 2007 à 2013 à Radio-Canada. 


Rayon BD, il participe, depuis 1988, a de nombreux collectifs, festivals et magazines. En 2008, il publie sa première série, Faüne, aux éditions de La Pastèque. En 2014, il compte parmi les 15 auteurs de l'expo La BD s'expose au Musée — 15 ans des éditions de La Pastèque, au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Il est l'un des 4 auteurs de l'atelier La Shop à Bulles situé à La Maison de la littérature dans le Vieux-Québec.




clients/

ASSTSAS - L'actualité - BleuOutremer - CSQ - Conseil du Statut de la Femme - Corsaire Design - Cossette - ELLE/Canada - ERPI - FEC - Gazette des Femme - Hydro Québec - Kabane - La Presse - Le Soleil - Newsweek - Coup de Pouce - Protégez-Vous - Radio-Canada - Reader's Digest - RRQ - SAAQ - Teluq - The Washington Post...


Albums BD/

LE 7E VERT, La Pastèque, 2017

Correspondances, Collectif, Lyon BD Festival, 2016



Joe Shuster Awards 2010 - Cover/Couverture - Nomination



Prix LUX 2007 - Illustration - Livre / Bande dessinée / Roman graphique